top of page

ZA-UMK

UMKHOMO TOUR

Ce circuit en voiture commence au Cap et se termine à Port Elizabeth. Il se déroule dans le sud du pays et, en chemin, vous parcourrez la célèbre "Garden Route" ainsi que des endroits moins connus, mais certainement pas moins attrayants.

 

Les distances sont plutôt courtes (pour l'Afrique du Sud), ce qui convient aux familles et aux voyageurs plus âgés. Selon la période de l'année, vous aurez également la chance d'apercevoir des baleines en chemin, ce qui a donné son nom au circuit, Ukhomo signifiant baleine en zoulou.

Randonnée

Familles

Culinaire

Paysages

Jours 1 à 4 - Le Cap

À votre arrivée à l'aéroport, vous vous dirigez vers le terminal de location de voitures afin de récupérer votre véhicule pour les deux prochaines semaines.

 

Depuis l'aéroport, il ne reste qu'environ 30 minutes de route jusqu'à votre logement, situé à Camps Bay et idéalement situé pour découvrir et explorer la ville du Cap et ses péninsules.

 

Il y a beaucoup à voir et à faire, de la Montagne de la Table au V&A Waterfront, en passant par les rues Long et Kloof avec leurs nombreux cafés et restaurants, Constantia et Hout Bay, les pingouins de Simon's Town, vous êtes proche de tout !

Jours 5 & 6 - Franschhoek

Depuis la péninsule du Cap, il n'y a qu'une heure de route pour se rendre dans les Winelands, et votre hébergement à Franschoek est réputé pour ses vins et son incroyable cuisine.

 

Si vous réservez suffisamment tôt, vous pouvez également passer la nuit dans l'une de leurs suites ou dans leur manoir 5 étoiles. Quelques courts trajets en voiture vous emmèneront dans les exploitations viticoles voisines pour une nouvelle dégustation de vins ! Vous pouvez également profiter d'une visite guidée d'un viticulteur ou du légendaire tramway du vin, c'est vous qui décidez.

Jour 7 - Gansbaai

Le trajet depuis les Winelands le long de la côte jusqu'à Gansbaai est spectaculaire, et si vous souhaitez faire une plongée avec le grand requin blanc, c'est l'endroit idéal (il faut réserver à l'avance et partir très tôt pour arriver à temps). Depuis votre maison d'hôtes, vous pourrez admirer l'océan et, si vous êtes là à la bonne période de l'année, vous pourrez peut-être apercevoir des baleines.

top of page

ZA-UMK

UMKHOMO TOUR

This self-drive tour starts in Cape Town and ends in Port Elizabeth. It will stay in the South of the country and on your way you will be travelling along the famous "Garden Route" as well as some lesser known but certainly not less attractive places.

 

The distances are rather short (for South Africa) which makes it suitable for families and older travelers. Depending on the period of the year you will also have the chance to see some whales on the way which has given the tour its name, Ukhomo meaning whale in Zulu.

Hiking

Families

Culinary

Scenery

Days 1 to 4 - Cape Town

On arrival at the airport you make your way to the car rental terminal to collect your car for the next 2 weeks.

 

From the airport it is only about a 30 min drive to your accommodation which is located in Camps Bay and ideally situated to experience and explore Cape Town and its penisula.

 

There is lots to see and do, from Table Mountain to the V&A Waterfront, Long and Kloof Streets with their numerous cafes and restaurants, Constantia and Hout Bay, the penguins in Simon's Town, you are close to everything!

Days 5 & 6 - Franschhoek

From the Cape Peninsula it is only about an hour's drive into the Winelands, and your accommodation in Franschoek is renowned for their wines and incredible kitchen.

If you book early enough you can also overnight here in one of their suites or in their 5 star Manor House. A few short drives can take you to neighbouring wine farms for more wine tasting! Or enjoy a guided wine maker tour or the legendary wine tram, it is all up to you.

Day 7 - Gansbaai

The drive from the Winelands along the coast to Gansbaai is spectacular, and if you are keen on doing a Great White Shark Diving experience, this is the place to do it (you would need to pre-book this and leave very early to get there in time). At your guesthouse you can oversee the Ocean, so if you are there at the right time of year, you may be able to spot the whales.